Ouvert aux professionnels (12 et 13 juin) et au grand public (14 juin), le 1er Salon de l'Environnement et des métiers durables (SEMD) se veut le rendez-vous des acteurs de l'innovation environnementale.

Intérêt majeur : le cycle de 17 conférences animées par des acteurs du Grenelle de l'Environnement, dont : "Le Grenelle : les premiers résultats", jeudi 12 juin à 18 h 30. Parmi les autres thèmes : "La neutralité carbone", le 12 à 15 h 15, "Transports propres pour une intermodalité propre", le 13 à 12 h 30, "Fonds verts et fonds ISR, mêmes principes ?", le 13 à 16 h 15. Six conférences sont destinées au grand public, samedi 14, dont : "Le développement durable et les TIC" (11 h 45), "L"agriculture bio en France - Agrocarburants : cultiver pour rouler ou pour mourir ?" (14 h 15), et "Chine, environnement et développement durable" (17 h 15).
Le 1er Salon de l'environnement et des métiers durables se tiendra en un lieu symbolique, la Bourse, le Palais-Brongniart. Lieu totalement symbolique, même, aucune transaction boursière ne se réalisant plus physiquement en ses vénérables murs. Les TIC et la dématérialisation de l'économie, de la finance, ont veillé à cela !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire