Historique promoteur de "Live Aid" et "Live 8", Bob Geldof a sévèrement critiqué la série de 7 concerts "Live Earth" organisés sur tous les continents par Al Gore cet été.
Sur un ton assez vif, Sir Bob Geldof, ex-leader des "Boomtown Rats" et acteur principal de "The Wall" d'Alan Parker, a affirmé que les gens sont déjà "foutrement conscients du réchauffement climatique".
Il a ajouté qu'il ne prendrait part à l'organisation de "Live Earth" que s'il pouvait "monter sur scène pour annoncer des mesures environnementales concrètes proposées par les candidats aux présidentielles (américaines), le Congrès ou les grandes entreprises".
Sinon, a conclu Geldof, "Ce seront juste les nmièmes concerts pop, avec Madonna ou Coldplay sur scène". De fait, Madonna aurait enregistré "Hey you", chanson au profit de Live Earth, qui sera diffusée par téléchargement
Organisateur des séries de concerts "Live aid" en 1985, pour les Ethiopiens victimes de la famine, et "Live 8" en 2005, pour l'ensemble des Africains, Sir Bob est sûrement bien placé pour juger de l'impact réel de telles manifestations...
photo : Side 2
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire