Plus rapide, "neutre en CO2", Eurostar optimise les atouts économiques et environnementaux du train dans la liaison Europe-Grande-Bretagne
" Alors qu'Eurostar est dix fois plus économe en CO2 que l'avion, nous nous fixons pour objectif de réduire nos émissions de 25%" déclarait récemment Guillaume Pepy, Président d'Eurostar. Il lançait ainsi le programme "Voyage Vert", opérationnel le 14 novembre, qui a pour objectif de rendre les voyages Eurostar neutres en CO2. Ce lancement coïncidera avec la mise en service du dernier tronçon à grande vitesse britannique, Londres étant désormais à 2 h 15 de Paris.
Les émissions de CO2 par trajet et par voyageur seront réduites de 25% d'ici 2012, par la diminution de la consommation électrique du matériel roulant, l'optimisation de la capacité des trains et de la qualité d'électricité utilisée.
Eurostar lance simultanément un plan d'action sur 5 ans pour minimiser l'impact environnemental de son activité, incluant notamment le recyclage des articles jetables et fournitures utilisés en train et en gare.
L'entreprise investira par ailleurs dans des projets de compensation de ses émissions de CO2 résiduelles. Le tout sans surcoût pour les passagers.
Un bonheur ne venant jamais seul, en novembre sera mise en service la luxueuse gare de "Saint-Pancras International", qui succèdera à la familière "Waterloo Station".
photo : SNCF
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire