lundi 31 mars 2008

Un salon, un semaine pour la planète


Un salon pour "faire découvrir aux Français toutes les solutions concrètes dans le domaine de l’éco-consommation et les informer des initiatives et décisions liées au Grenelle de l’Environnement", ça existe. C'est Planète Durable®, du 10 au 13 avril, à Paris. Ce salon s’adresse "aux convaincus de la première heure comme aux simples curieux, ainsi qu’à tous les citoyens décidés à agir pour la planète". Vaste cible. Qui est également celle de la très officielle Semaine du Développement durable, du 1er au 7 avril.

Planète Durable, Registered Trade Mark donc, s’articulera autour de 3 pôles :

* Un espace produits et services durables, où les visiteurs pourront découvrir, tester ou acheter tous les produits et services de consommation courante, à travers une offre garantie 100% durable

* Un espace de conférences et d’ateliers pédagogiques, animé par Nature & Découvertes (tiens, tiens…) et destiné aux grands comme aux petits, pour mieux comprendre comment consommer autrement

* Des animations ludiques tels un "green dance floor" permettant aux visiteurs de générer de l’énergie tout en dansant, une maison en bois visitable réunissant toutes les solutions éco-habitat, une piste d’essai de 2 roues électriques, un restaurant bio. Pas de quoi déplaire aux enfants ou aux bobos-écolos.


Assez curieusement, ce salon ne s'inscrit pas dans le Cadre de la Semaine du Développement durable 2008, du 1er au 7 avril, qui fédère pourtant 2650 manifestations en France.

Enfin, personne ne vous empêche d'enchaîner Semaine du Développement Durable et Salon écolo à marque déposée ! Surtout si vous résidez en Ile-de-France.



Aucun commentaire: