mardi 10 juin 2008

12, 13, 14 juin : les solutions durables ont leur salon

Ouvert aux professionnels (12 et 13 juin) et au grand public (14 juin), le 1er Salon de l'Environnement et des métiers durables (SEMD) se veut le rendez-vous des acteurs de l'innovation environnementale.

Le SEMD regroupera 100 exposants issus de 8 secteurs d'activité : énergie, déchets, transports, BTP, eau, agriculture, chimie et services, concernés au premier chef par le développement durable. Le salon est organisé en parcours experts tels que la réduction de la facture énergétique ou de l'empreinte écologique des entreprises. Un pôle "emploi" sera également présent.

Intérêt majeur : le cycle de 17 conférences animées par des acteurs du Grenelle de l'Environnement, dont : "Le Grenelle : les premiers résultats", jeudi 12 juin à 18 h 30. Parmi les autres thèmes : "La neutralité carbone", le 12 à 15 h 15, "Transports propres pour une intermodalité propre", le 13 à 12 h 30, "Fonds verts et fonds ISR, mêmes principes ?", le 13 à 16 h 15. Six conférences sont destinées au grand public, samedi 14, dont : "Le développement durable et les TIC" (11 h 45), "L"agriculture bio en France - Agrocarburants : cultiver pour rouler ou pour mourir ?" (14 h 15), et "Chine, environnement et développement durable" (17 h 15).

Le 1er Salon de l'environnement et des métiers durables se tiendra en un lieu symbolique, la Bourse, le Palais-Brongniart. Lieu totalement symbolique, même, aucune transaction boursière ne se réalisant plus physiquement en ses vénérables murs. Les TIC et la dématérialisation de l'économie, de la finance, ont veillé à cela !


Aucun commentaire: