vendredi 11 mai 2007

New Resource Bank : my banker is green

La jeune banque californienne New Resource Bank se consacre à l'investissement vert et au bien-être de la communauté.

Etat en pointe dans l'innovation et la réglementation ennvironnementales, la Californie était le lieu rêvé pour la première "banque verte" américaine. C'est ce qu'a compris Peter Liu, ex-Chase Manhattan Bank, fondateur de la New Resource Bank en novembre dernier, à San Francisco.

Banque verte, elle a vocation à financer les projets prenant en compte la préservation de l'environnement, tels que les énergies alternatives, les technologies "propres", l'agriculture biologique, la construction à haute qualité environnementale.

"Community bank", elle finance également les petits et moyens entrepreneurs locaux, qu'ils soient ou non engagés dans le business de l'environnement.

Très logiquement, son siège social est 100% HQE, avec matériaux recyclables ou renouvelables, basse consommation d'énergie, peintures et revêtements non toxiques.

Pour son introduction sur le marché, la New Resource Bank a bénéficié de l'appétit des investisseurs de la Silicon Valley pour les statups "vertes" : la souscription a largement dépassé les 24,75 millions de dollars proposés.


Aucun commentaire: